top of page

Plus que quelques jours…. Bourses scolaires AEFE 2023 - 2024

Dernière mise à jour : 6 févr. 2023

Vous avez encore jusqu’au vendredi 03 février 2023 inclus pour compléter et envoyer ou déposer vos demandes pour la 1 ère campagne des bourses scolaires pour l’année 2023-2024.




Les familles peuvent voir les modalités d’accès et télécharger tous les documents nécessaires à la constitution de leur dossier (formulaire et liste des pièces justificatives à fournir), via le site internet du Consulat général de France :



Pour information, les dossiers de renouvellement ou première demande pour les familles déjà résidentes à Casablanca seront à transmettre par courrier postal ou déposés à l’accueil du consulat.


Les familles qui déposeront une première demande de bourses scolaires seront obligatoirement reçues au consulat sur rendez-vous.


Attention : n’attendez pas le dernier moment pour prendre un rendez-vous au risque de ne plus avoir de créneaux disponibles.


Étant entendu qu’aucune demande ne sera prise en considération après le vendredi 3 Février 2023.


Le dossier complet est à transmettre


- Par pli adressée à : Consulat général de France à Casablanca, Service des Bourses, Rue du Prince Moulay Abdallah, 20000 Casablanca.


- En le déposant à l’accueil du consulat : Rue du Prince Moulay Abdallah, 20000 Casablanca (sous pli fermé à l’attention du service des bourses scolaires)


Rappel


En l’absence de présentation d’un dossier complet, le conseil consulaire des bourses prononcera le rejet ou l’ajournement de votre demande.



26 vues
bottom of page